Vous désirez adopter un chien, mais vous ne savez pas quelle race choisir ? Nous vous proposons de découvrir ci-dessous quelques races plus communes parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix.
Le Jack Russell
Il s’agit d’un petit chien terrier très actif qui aime se dépenser avec son petit un air coquin. Originaire de Grande-Bretagne, le Jack Russell est une des races de chiens favorites des Français. Ce chien très endurant et musclé mesure entre 25 à 30 cm avec un poids de 5 à 6 kg. Le Jack Russell est un chien dynamique, plein d’énergie et de vivacité. Il a de petits yeux naturellement sombres, un poil rêche et dense, ainsi qu’une robe totalement blanche, parfois dotée de marques noires, feux ou les deux. Le Jack Russell est un excellent animal de compagnie, surtout pour les solitaires, car il est affectueux et dévoué. Mais le chien a aussi beaucoup de caractère, car il peut parfois être têtu et égocentrique. Il faut savoir être ferme avec lui. À noter que le Jack Russell peut vivre entre 13 et 15 ans.
Le fox-terrier
Le fox-terrier est un chien élégant, actif et parfois bagarreur. Avec lui, on ne s’ennuie jamais et c’est pour cela que c’est l’un des terriers les plus répandus en France. Originaire d’Angleterre, le fox-terrier est le fruit d’un mélange de différents chiens, dont le terrier blanc du Shropshire, le terrier du Cheshire, les bull-terriers, les teckels et les beagles. Le fox-terrier peut se décliner en différentes couleurs avec des tâches. Drôle, fidèle et bien dressé, c’est un excellent animal de compagnie parfait pour les enfants.
Le dogue allemand
Le dogue allemand est un chien géant qui fait peur à première vue, mais qui a au fond un cœur très tendre. Originaire d’Allemagne, comme son nom l’indique, le dogue allemand est un chien aimable, gentil et obéissant, contrairement à ce que l’on pourrait voir et croire. Il fait également partie des races les plus appréciées par les Français. Le dogue allemand se distingue par sa tête anguleuse, son ventre légèrement creux, son encolure dégagée et ses pattes très hautes. Sa taille est d’au moins 80 cm avec un poids de 70 à 80 kg pour les mâles. Le dogue allemand a un poil court et éblouissant qui peut être bringé, fauve, bleu, arlequin ou noir.
No Comments