Les poules donnent des œufs frais. Elles allègent aussi vos poubelles, car vous pouvez leur donner les restes de vos repas. Les fientes de poules sont par ailleurs un excellent engrais si vous avez un jardin. Pour toutes ces raisons, vous avez décidé d’en élever. Voici quelques conseils pour vous aider à bien les chouchouter.
Offrez-leur un habitat convenable
Pour que vos poules soient en bonne santé, il est important de leur offrir un habitat adapté à leurs besoins. Investissez dans l’achat d’un poulailler. Le marché offre un grand nombre de modèles. Sur le site https://bricolea.fr/poulailler/, vous trouverez de modèles de poulailler pour 4, 6 ou 8 poules. N’oubliez pas qu’un abri trop étroit ne permettra pas à vos poules de se sentir bien.
Outre le poulailler, vous devez également investir dans d’autres équipements indispensables comme une mangeoire et un abreuvoir. Ces derniers doivent être nettoyés régulièrement. Un grand nettoyage du poulailler doit également être prévu au moins une fois par an. Pour cela, il faut vider entièrement le poulailler et le désinfecter.
Permettez aussi à vos poules de prendre des bains de terre. Cela fait partie de leur besoin naturel. C’est également pour elles une façon de se débarrasser d’éventuels parasites.
Nourrissez-les bien
Il est indispensable de bien nourrir vos poules pour les garder en pleine forme. Une mauvaise alimentation favoriserait l’apparition des maladies. Il faut déposer leur nourriture dans la mangeoire et non sur un sol bétonné. Une poule a besoin d’environ 130 g de grain par jour. Évitez d’en mettre trop. En effet, si la poule ne les finit pas, cela attirera des nuisibles. Vos poules ont également besoin de protéines animales pour assurer une bonne ponte et aussi pour le développement de leurs muscles. Si vos poules ne sont pas en liberté en journée, donnez-leur vos restes de viande et de poisson. Enfin, n’oubliez pas de leur donner de l’eau, c’est un élément vital pour les poules. L’eau doit être disponible en permanence dans l’abreuvoir. Pensez aussi à la renouveler le plus souvent possible.
No Comments