Avoir un animal de compagnie ne devrait pas uniquement être un caprice. Le lapin par exemple est un véritable ami qui peut avoir des impacts positifs sur votre bien-être intérieur. Mais bien entendu, certains rechignent à en avoir. Il faut dire qu’au fil des années, ces animaux ont eu mauvaise réputation, notamment en ce qui concerne leur hygiène. Sans compter qu’adopter un animal à quatre pattes est un véritable investissement, que ce soit personnelle ou financier. Mais avant de prendre votre décision, voici quelques bons à savoir.
Le lapin partage son énergie avec vous
Les lapins sont des animaux très câlins, ils aiment se frotter contre vous. On interprète souvent à tort ce genre de signaux. Il ne s’agit pas d’une demande d’affection. Au contraire, c’est l’animal qui partage son énergie avec vous. Son but est de vous faire remarquer que vous n’êtes jamais seul et de vous rassurer.
Quand vous n’avez pas le moral notamment, ce genre d’animal peut vous aider à remonter la pente. Très intuitif, il sera à votre écoute. Et sa présence réchauffe le cœur. Bien que la discipline n’ait pas encore été admise officiellement, de nombreux thérapeutes utilisent de nos jours le lapin comme traitement contre la dépression.
Un animal qui ne vous laisse jamais seul
Que vous dormiez ou que vous soyez simplement assis dans un fauteuil, votre lapin aura toujours pour réflexe de venir vers vous. Ils ne vous laissent jamais seul. Les chiens et les chats ont déjà la réputation d’être fidèles, sachez qu’il en est de même pour les lapins.
Peu importe l’âge de son propriétaire, le lapin est l’animal de compagnie idéal. Si avec un chien, de par sa taille, vous avez peur pour la sécurité de vos enfants. Vous n’aurez pas à en faire autant avec un lapin qui ne dépassera jamais la taille de votre enfant et restera mignon et douillet. Et d’ailleurs, ce dernier pourra veiller attentivement sur bébé et jouer avec lui pour qu’il ne se sente pas seul. Sachez que le lapin est un animal très affectueux. Il s’attache rapidement et il s’adapte rapidement à son environnement.
No Comments