Le cochon d’inde appelé aussi cobaye, ce petit animal de compagnie nécessite une responsabilité réelle responsabilité. Son adoption ne doit pas être prise à la légère puisque comme tout animal de compagnie, il demande soins et attention. De son habitat à son alimentation, il faut se préparer à l’avance. Voici un guide complet vous permettant de préparer et de procéder à l’adoption d’un cochon d’inde.
Accueillir en groupe
Pour adopter un cochon d’inde, le mieux c’est d’en acheter plusieurs. La raison en est que c’est un animal grégaire, c’est-à-dire qui vit en groupe. Ainsi il est préférable d’adopter ceux de sexes identiques afin d’éviter une multiplication indésirable. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de types de poils et de couleurs. Ils existent le péruvien qui est à poils longs avec épis, le shelty à poil long, la rosette à poils courts avec épis, les poils lisses,…
Préparer son habitat
Le parfait habitat pour un cochon d’inde est une grande cage dotant de divers accessoires tels que des branches de pommier, une cabane, un biberon, un hamac,… vous devez recouvrir le fond de la cage d’une litière de chanvre ou de copeaux de bois non aromatisés. Il est préférable de placer sa cage dans un endroit calme, à l’abri du soleil et n’étant pas exposé courant d’air. Il vaut mieux l’installer en hauteur.
S’occuper de son alimentation et sa santé
Le cochon d’inde s’alimente principalement de foin, un aliment indispensable à l’utilisation de ses dents. Cependant il est également possible de lui donner des granulés sous forme de petit cylindre, mais en quantité modéré. En outre, il est nécessaire de lui donner des légumes frais comme les poivrons, les endives ou les carottes, et ce de façon régulière.
Quant à sa santé, il faut faire très attention en ce qui concerne les aliments que vous lui donner. Effectivement, certains aliments peuvent lui être fatals. La meilleure façon de ne pas se tromper c’est de se renseigner auprès d’un médecin vétérinaire.
No Comments