Aujourd’hui, de plus en plus de personnes décident d’adopter un lapin. En réalité, il en existe différentes races. Tout comme le chien et le chat, chaque race possède ses propres caractères. Voilà pourquoi, avant d’en adopter un, il faut connaître leurs caractéristiques. Voilà pourquoi, dans cet article, on vous présente différentes races de lapin.
Le Blanc de Hotot
Le Blanc de Hotot est l’une des plus belles races de lapin. Ce bel animal possède un pelage blanc et de beaux yeux bruns entourés d’un cercle noir. Ce dernier a été adopté par Eugénie Bernhard en 1902 en France, depuis lors, ce beau petit lapin est devenu hyper célèbre. Ce mignon lapin est très petit. Il possède un caractère assez timide, calme et très doux. Le Blanc de Hotot adore manger, et si vous ne lui faites pas suivre un régime assez strict, il peut devenir obèse.
Rex
Le lapin Rex, peut avoir deux tailles différentes, la taille standard, qui pèse entre 3 à 5 kg, puis la taille mini, qui pèse entre 1 à 2 kg. Il peut avoir plusieurs couleurs comme le noir, le blanc et le marron. Leurs pelages sont extrêmement doux. Ce beau lapin est de nature très active, voilà pourquoi, il vous est conseillé de les laisser courir dans la maison et de laisser leur cage ouverte.
Lapin Bélier
Connue pour ses longues oreilles tombantes, le Lapin Bélier est une race de lapin assez calme et très douce. Voilà pourquoi, il est parfait pour être élevé dans un foyer.
Angora Anglais
Cette race de lapin provient en effet d’Ankara en Turquie. Il pèse entre 2,5 et 3,5 kg. Très connue pour ses longs et épais poils, le lapin Angora Anglais peut être doté de différentes couleurs, blanc, gris, noir, marron, etc. En fait, cette belle petite peluche a besoin d’un brossage régulier. Il possède un caractère assez calme et parfois timide.
No Comments