Adopter un bon régime alimentaire est gage du bon développement et de la santé de votre chien. Aussi, il faut choisir minutieusement la nourriture et bien gérer les rations de votre animal de compagnie. Voici quelques conseils sur ce point.
Bien choisir les croquettes pour chien
C’est plus facile de nourrir votre animal de compagnie avec des croquettes pour chien. C’est facile à gérer. De plus, certaines marques vous proposent de les personnaliser selon la race et les caractéristiques de votre boule de poil, les goûts ainsi que son âge. Sachez en tout cas que tous les détails doivent être pris en compte lors du choix des croquettes de votre compagnon : taux de cendre, de protéines, de glucide, etc. Visitez ce site pour trouver les bonnes croquettes pour votre chien, pour commander des croquettes personnalisées selon l’âge, la race, etc. de votre chien.
3 repas par jour et pas plus avec des portions optimales
L’obésité et les problèmes de poids peuvent être monnaie courante chez les chiens. En France, près de ¼ des animaux de compagnie en souffre. Or, cela peut entrainer des problèmes cardiaques, des problèmes de digestion et même l’incapacité à se déplacer. Dans le pire des cas, l’obésité peut entrainer une tumeur. Il faut donc bien réguler les repas de votre animal de compagnie.
Votre chien a droit à 3 gamelles par jour. Les portions varient en fonction du poids de l’animal. Pour un chien de 10 kg, il faut 135 g de croquettes par jour, divisé en 3 repas. Pour un animal de 20 kg, il faut un apport de 230 g par jour.
N’oubliez pas l’eau
L’hydratation est aussi très importante dans le régime alimentaire de votre chien. Pour lui permettre de boire de l’eau toute la journée et vous éviter les allers-retours pour remplir sa gamelle, optez pour une fontaine à eau pour chien. Ce type d’accessoire coûte entre 10 et 70 euros environ pour une capacité allant de 1 à 3 litres.
No Comments